Flash-Animation

Get Adobe Flash player

Nos principes

Nous créons les conditions nécessaires pour un apprentissage qui réponde à l’activité et au désir de découvrir propres à tout enfant et nous favorisons et développons son intérêt pour les êtres et le monde qui l’entourent.
Les trois piliers de notre pédagogie:

La tête: comprendre et découvrir l’être humain qu’on est soi-même et le monde où l’on vit.
Le cœur: intérioriser ce qu’on a appris; en faire une expérience riche de sens.
Les mains: avoir prise sur le monde; éprouver qu’on peut le transformer.

Lorsque l’apprentissage repose sur cette triple complémentarité, un sentiment de cohérence apparaît qui agit sur l’enfant de façon salutaire. Une relation constructive se développe entre soi et le monde. Le choix de cette disposition s’avère bénéfique pour la santé, constitue une base pour la conscience de soi tout en offrant un moyen de résister aux attitudes de dépendance et de consommation.
Un monde où l’état comme la transmission des connaissances s’accroissent et s’intensifient sans cesse pour finir par s’user tout aussi rapidement, un monde de ce genre requiert des techniques de travail et d’apprentissage tout à fait spécifiques alliées à un esprit et à une aptitude pratique de non-spécialisation susceptibles d’évoluer et de s’adapter plus tard aux exigences les plus diverses.
Le travail selon le plan scolaire reste un aspect essentiel dans le développement de l’enseignement quoique les contenus de l’enseignement aient surtout valeur d’exemple. Le plan scolaire est un cadre à partir duquel le cours proprement dit peut se construire de façon créatrice et en tenant compte des situations concrètes.

Telefon 044 262 25 01  |  E-Mail info[at]steinerschule.chcreativity by innov8