Flash-Player Version 8 required

Get Adobe Flash player

Charte

Avec le programme d’enseignement de l’école secondaire supérieure intégrée, les écoles Steiner offrent un large éventail vers des formations ultérieures. Celles-ci vont de l’apprentissage professionnel aux formations proposées par les écoles supérieures spécialisées et écoles techniques supérieures sans oublier la possibilité de passer la maturité.

Les élèves qui ont achevé avec succès leur enseignement à l’école secondaire supérieure intégrée (ESI) reçoivent le certificat de fin d’études correspondant. En fonction de leurs aptitudes, ils peuvent choisir les qualifications complémentaires suivantes :

Elle offre l’accès à la fréquentation des Ecoles Supérieures Spécialisées et des Ecoles techniques supérieures qui reconnaissent le certificat de fin d’études ESI F comme équivalence de formation générale.

Indépendantes, les écoles Rudolf Steiner sont soutenues par des instances autogérées, non étatiques. Elles sont ouvertes à tous, sans discrimination philosophique, religieuse, politique ou économique.

Elles pratiquent une approche pédagogique qui leur est propre; elles s‘efforcent de répondre d‘une façon conséquente aux besoins spécifiques des jeunes à chaque étape de leur développement. La science de l‘esprit fondée par Rudolf Steiner procure à l‘enseignant les bases de compréhension de l‘évolution de l‘être humain et lui permet ainsi de l‘accompagner.

A travers cette pédagogie, les enfants et les adolescents pourront devenir à l‘âge adulte des êtres d‘initiative, indépendants, prêts à prendre leurs responsabilités sociales et à déployer des facultés créatrices.

L‘école Rudolf Steiner dans sa forme complète s‘étend du jardin d‘enfants jusqu‘à la douzième classe.

Des moyens pédagogiques et didactiques appropriés accompagnent les différentes phases de développement. Pour répondre à la quête profonde des enfants et des adolescents, il s‘agit de créer, tout au long de la scolarité, les conditions pour établir un lien vivant, au sens large du terme - physique, psychique et spirituel - avec le monde, l‘autre et soi-même. Ce lien mène à une véritable connaissance du monde et de l‘être humain.

Dans ce processus, un rôle particulièrement important est donné à l‘activité artistique, à tous les niveaux d‘âge, dans le but de cultiver les facultés nécessaires pour atteindre au mieux les objectifs scolaires. Les écoles Rudolf Steiner n‘opèrent aucune sélection au sein d‘une classe, ce qui ouvre de grandes possibilités d‘éducation sociale.

Notre époque demande que l‘on soit apte au travail en équipe, sache faire preuve d‘imagination et pense les problèmes dans leur globalité. A ces exigences fondamentales de notre temps, la pédagogie Rudolf Steiner répond de manière durable, dans la perspective d‘une formation qui s‘étend à la vie entière.

Telefon 044 262 25 01  |  E-Mail info[at]steinerschule.chcreativity by innov8