Flash-Animation

Get Adobe Flash player

Cycle élémentaire

Rien n’est plus passionnant que d’observer le plaisir d’apprendre que manifestent les enfants, leur esprit de découverte et leur volonté d’investigation. A vrai dire, il n’y a franchement aucune raison de craindre qu’ils risquent de passer à côté de quelque chose. Et pourtant, avec les meilleures intentions du monde, les adultes aujourd’hui cherchent à éveiller les capacités intellectuelles dès la petite enfance. Nous affirmons qu’au niveau des classes primaires, on peut aborder cela tout autrement. Dans les Ecoles Rudolf Steiner, pour les enfants d’âge pré-scolaire jusqu’au passage en troisième classe, il s’agit avant tout de se familiariser avec un nouvel espace de vie, un nouvel espace social.

Afin de pouvoir comprendre et vraiment concevoir le monde, les enfants ont besoin de la perception sensorielle immédiate. Empoigner pour concevoir, ce que traduit bien en français le double sens du verbe saisir, c’est le chemin qui mène à la connaissance personnelle. Et c’est pendant les années du niveau élémentaire qu’on accorde une attention toute particulière aux prédispositions individuelles et aux possibilités de développement de chaque enfant. On donne également une importance primordiale au développement de relations sociales fiables et solides.

A travers une offre diversifiée de jeux éducatifs, des retards dans le développement sont harmonisés. Les enfants peuvent épanouir les forces et les intentions qui les animent. Ce dont ils ont besoin pour se développer c’est d’un environnement riche, divers, doté de qualité esthétique et structuré de façon à répondre à leur attente de modèle (exemplaire).

Telefon 044 262 25 01  |  E-Mail info[at]steinerschule.chcreativity by innov8