Flash-Animation

Get Adobe Flash player

Jardin d’enfants

Pour les enfants de cet âge, apprendre cela veut dire marcher, sauter, grimper, se balancer, sauter à la corde, creuser et construire des châteaux de sable et aussi, bien sûr, peindre, faire du modelage, couper des légumes. Toutes ces activités concourent à développer et éduquer la motricité fine et la dextérité.

L’accent est mis sur le jeu libre en tant qu’expérience fondamentale d’apprentissage social et de créativité, le mouvement corporel et la perception sensorielle, lesquels sont valorisés et intensément explorés. Ce sont les enfants qui sont maîtres de leurs jeux et déterminent ainsi par leur activité propre leur chemin d’apprentissage et de développement. Toutefois, font partie également de l’enseignement dès le début des jeux dirigés, des rondes, de l’eurythmie en tant que mode d’expérience sociale du corps et de l’espace.

La combinaison de ces processus de pensée, de motricité et de socialisation favorise l’interconnexion dans le cerveau. Les enfants développent ainsi des compétences indispensables ou des aptitudes-clés comme l’esprit d’initiative, la persévérance, la créativité, la gestion de conflits, l’esprit d’équipe.

Rythmes et répétition sont des facteurs déterminants qui sous-tendent la structure de la journée et de la semaine. Des rythmes réguliers transmettent à l’enfant sécurité et quiétude et l’action répétée affermit la formation de sa mémoire et de sa volonté. L’enfant fait ainsi l’expérience d’un monde solide et digne de confiance.

Telefon 044 262 25 01  |  E-Mail info[at]steinerschule.chcreativity by innov8